Docteur Guy mylle

Témoignages

Témoignage de Yvette W.

Si la magie existe en chirurgie, je dirais que le Docteur Mylle est un excellent chirurgien magicien.

Une pathologie très lourde de mon genou (grave accident en 82), prothèse en 2002, et en septembre 2015 très violente chute sur ce genou avec beaucoup de dégâts : rupture du tendon quadricipital, arrachement des ligaments, fracture du condyle fémoral, endommagement de la prothèse.

Et là où certains chirurgiens ont baissé les bras devant l'examen clinique et les bilans radio et IRM, le Docteur Mylle a trouvé la solution pour me sortir de cette épouvantable situation. Il m'a opéré en février dernier, a remplacé la prothèse et réparé les autres lésions.

A ce jour, je plie mon genou normalement, je n'ai plus de douleur et je vis normalement. Mille mercis Docteur Mylle pour votre professionnalisme, votre sens de l'écoute et ce bon relationnel que vous avez vis à vis de vos patients, ce qui est à mon sens également très important.

 Témoignage de Eric M

J'ai été opéré par vos soins il y a 2 ans d'un ménisque et aujourd'hui je voudrais vous faire part de ma satisfaction. En effet je m'apprête à courir un triathlon. Aussi je vous recommande auprès de mes amis sportifs et autres. J'ai bénéficié auprès de vos services d'un professionnalisme dont j'étais en attente. Merci beaucoup. Bonne année à vous et à toute votre équipe !

Témoignage de Laurence C.

Suite à un accident de ski survenu en février 2014 (entorse au genou, rupture complète du ligament latéral interne et croisé antérieur), j''ai subi une ligamentoplastie qui consiste à un remplacement des ligaments par une greffe de tendons.

L'opération s'étant extrêmement bien passée et très satisfaite du résultat final, j'ai décidé de me faire opérer par le même chirurgien, docteur Guy Mylle, de mes pieds. En effet, j'ai longtemps voulu me faire opérer des fameux "oignons" (= hallux valgus), mais aucun des médecins que j'avais rencontrés ne m'avaient encore convaincu. Je travaille dans le domaine de la chaussure "confort, bien être..." et je peux vous assurer que des clientes avec des "oignons" ou autres malformations j'en vois tous les jours ainsi que des interventions plus ou moins ratées aussi ...

Dr Mylle, lui a su me rassurer et a été entièrement à mon écoute, il a pris le temps de répondre à mes nombreuses questions, celles que l'on se pose tous avant une telle opération. Il est en effet primordial de recevoir toutes les informations mais aussi de bien connaitre les suites opératoires.

C'est fait ! Je me suis faite opérer des 2 pieds à environ 6 mois d'intervalle. J'ai eu quelques petites douleurs qui se sont vite estompées, mais rien d'insupportable, moi qui suis de nature plutôt douillette.

Aujourd'hui je suis heureuse d'avoir enfin de beaux pieds pour cet été.... Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seule seconde.

J'allais oublier, ma mère vient de bénéficier du savoir faire du Docteur Mylle. Pour elle, il s'agissait de lui poser une prothèse du genou. Elle ne marchait plus ou presque plus avant l'intervention. Aujourd'hui après 15 jours, elle est sur ses 2 jambes et heureuse de pouvoir enfin se promener sans souffrir.

Je tenais à remercier Myriam et Corinne, ses collaboratrices, toutes les 2 ont été d'une gentillesse et d'un grand professionnalisme, vous prenant en charge dès l'entrée à la clinique et à votre sortie, car en effet, il n'est pas toujours facile de se dépêtrer des documents administratifs, Sécurité Sociale, Mutuelle et autres organismes, pour les prises en charge..

Alors, encore bravo et merci :)

Témoignage de Pascal G.

Cela fait presque 14 mois que j'ai été opéré du genou droit (débridement du tendon rotulien + PRP). Je n'ai plus aucune séquelle, aucune douleur et pas de gonflement après l'effort....(pourvu que ça dure)...Je suis très heureux de la réussite de l'opération... J'ai pu faire enfin une saison complète de basket ball...JE VOUS EN REMERCIE ENCORE.... Si toutefois d'autres pépins physiques survenaient, je ne manquerais pas de venir vous voir... Je vous souhaite une bonne continuation. Cordialement. 

Témoignage de Bruno D.


Je suis âgé de 59 ans et j'ai consulté le Docteur Mylle durant l'été 2014 qui a diagnostiqué une chondropathie de mon genou ainsi q'un problème d'alignement de la rotule. Il me propose alors une solution alternative à la pose d'une prothèses( ostéotomie de TTA avec micro fractures de Pridie). Après une explication à la fois technique et compréhensible de cette nouvelle pratique, je comprends qu'elle me permettra d'éviter la pose d'une prothèse de genou. Je décide alors de choisir cette nouvelle technique. 4 mois après l'intervention et le suivi en rééducation effectué par monsieur Armengaud, c'est une réussite totale. Je vous très reconnaissant Docteur Mylle de m'avoir rendu l'usage de ma jambe, aujourd'hui je ne souffre plus et je peux de nouveau apprécier le plaisir de la marche à pied.

Témoignage de Marie P.

"Le Dr Guy Mylle m'a opérée suite à une rupture méniscale en octobre 2014.
Son diagnostique fut juste et rapide, et appuyé par un scanner et une arthroscopie. Mon genou, très enflé, me faisait souffrir. Je me déplaçais avec difficulté, était dans l'incapacité de marcher longuement ou de faire du sport.
Son opération, très bien menée, m'a "sauvé le genou". Le Dr Mylle a en effet fait le choix de me suturer le ménisque. Une opération délicate, puisqu'elles sous-entend un mois d'immobilisation.
Le personnel de la Clinique, attentionné et sérieux, est à l'image du Dr Mylle, un chirurgien minutieux.
L'opération s'est parfaitement déroulée, et les progrès ont été rapides et visibles. Les infirmières ont constaté un travail propre et très encourageant, lors des changements de pansements.
La cicatrisation s'est également bien faite : les marques de l'arthroscopie ont presque disparu, deux mois plus tard.
Le travail du kinésithérapeute, le Dr Armengaud, recommandé par le chirurgien, est remarquable. A l'écoute, il sait faire les bons choix pour la santé de ses patients.
La situation a donc parfaitement été gérée, et je retrouve aujourd'hui une "nouvelle vie" grâce à un genou en parfait état.
Merci au Dr Mylle pour son professionnalisme et à son secrétariat, toujours souriant et très accueillant."

 
Témoignage de Maximilien C.

Bonjour,
Je reviens des championnats du monde où je perds en quart de finale. Mon genou ne m'a pas fait souffrir et ne m'a pas gêné lors des combats.
Merci au docteur Mylle de m'avoir réparé, bien accompagné et de m'avoir permis de représenter l'équipe de France sur cette belle compétition.

Témoignage de Pascal D. 

Suite à une chute sur le genou début 2013, je me suis fracturé la rotule en plusieurs morceaux. Grâce à la dextérité du Docteur Mylle, ma rotule a été reconstruite et consolidée comme à son origine. Je tiens à vous remercier infiniment Docteur pour la peine réussite de votre opération qui me permet aujourd'hui de marcher normalement grâce à vous. De plus, la coordination des différents services à demeure à la clinique est un véritable plus (IRM, scanner, rééducation) pour la commodité des patients. Je tiens également à saluer monsieur Gilles Armengaud qui a assuré toute ma rééducation dans les meilleures conditions. 

Témoignage de Corinne C.


Je connais le docteur Mylle depuis mars 2011, date à laquelle je me suis fracturée la rotule (fracture un peu complexe). Il était à cette époque à l'hôpital Bichat où il m'a opérée. Après beaucoup de rééducation et un bon suivi j'ai retrouvé "mon genou" tel qu'il était avant l'accident. Je continue à voir le Docteur Mylle à la Clinique des Lilas, il me suit désormais pour la chondropathie. je le vois tous les ans  et mes genoux s'en portent très bien! Encore merci . 

 

Charlotte Ba


J'ai eu un accident de scooter en octobre 2011. C'était une petite chute... qui s'est révélée être une mauvaise chute. On m'a diagnostiqué un enfoncement et une fracture du plateau tibial de la jambe gauche. Aie !!! J'ai été opérée par le Dr Mylle. Et j'ai fait ma rééducation à la Clinique des Lilas. Le Dr Mylle travaille en équipe avec le kinésithérapeute. Ils échangent régulièrement sur les dossiers des patients. Mon chirurgien a pu suivre, ainsi, l'évolution de ma rééducation. Et ponctuellement, je le voyais en consultation pour faire le point. Normalement, j'aurai du m'appuyer sur ma jambe 3 mois après l'opération. Au final, j'ai commencé au bout de 2 mois (et j'ai abandonné les béquilles le 3ème mois). J'ai bientôt fini ma rééducation. et je marche !!! Merci Docteur. Merci Gilles (le ciné) Et merci à moi :-) 

 


Arnaud LEVY


Suite à un grave accident de scooter en 2011, j'ai été opéré par le Docteur Mylle. Que ce soit au niveau du résultat de l'intervention, ou du suivi avant et après l'opération, je tiens à remercier de tout coeur le docteur Mylle. Autant pour son professionnalisme que pour sa gentillesse. Merci docteur, vous m'avez sauvé la jambe (j'ai repris le sport !!!!).

 

Michelle LOUIS


Après 4 années de galère, j'ai rencontré le Dr Mylle en 2011 qui a pris le risque de m'opérer une quatrième fois : nouvel hôpital, nouveau chirurgien, et grande réussite qui me ramène à une vie normale. Merci, merci infiniment, les mots me manquent. M. Louis

 

 

 

Informations supplémentaires